JOB DATING

Par admin charles-cros, publié le lundi 3 juin 2024 10:52 - Mis à jour le lundi 3 juin 2024 14:40
photo de presentation job dating.jpg
Nos élèves ont réalisé de vrais entretiens avec France Travail, l’agence Au boulot de Limoux, Jubil Intérim, Bricodépôt et la mairie de Carcassonne.

Le 30 mai 2024 a été réalisé au sein du Lycée Charles Cros un

« JOB DATING ».

Sous l’initiative de Mme Rallo ce projet à vu le jour. Nous remercions les entreprises :  France Travail ,l’agence Au boulot de Limoux, Jubil Intérim, Bricodépôt et la mairie de Carcassonne pour leurs investissements et leurs temps donnés  pour le lycée.

Nos élèves ont  réalisé  de vrais entretiens  avec des professionnels  dans un lieu qui si prêtait magnifiquement bien  le CDI du Lycée.

Tous le monde à été satisfais de cette première journée, il y a surement des choses à améliorer, le but premier c’était de faire passer des entretiens professionnels  dans un cadre professionnel. Le résultat, les entreprises ont joués le jeu et ont retenus 3 cv   pour 3 contrats professionnel s et un cv pour un emploi saisonnier.

L’année prochaine est prévu deux évènements « job dating » de plus grand ampleur, à nous de bien préparer nos élèves pour ce rendez-vous…