L'établissement

Bienvenue dans notre établissement

Par admin charles-cros, publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le mercredi 24 novembre 2021 13:48
charles_cros.jpg
Présentation de l'établissement

Présentation du lycée

Le Lycée Charles Cros est un lycée professionnel accueillant environ 537 élèves chaque année. Ces lycéens sont accueillis par l’équipe pédagogique du lycée afin de les former à des métiers de la Gestion administrative (AGOrA), de Commerce-Vente ou d’Hôtellerie-Restauration et de les préparer au mieux pour le monde du travail ou à des études supérieures.

Qui était Charles Cros ?

Charles Cros (1842 – 1888) est originaire de Fabrezan dans l’Aude (11). Passionnée de littérature et de sciences, il est inventeur et écrivain. En 1869 il découvre un procédé indirect de photographie des couleurs et en 1877 il conçoit un dispositif d’enregistrement et de reproduction des sons. Humaniste et poète (Le coffret de santal), il est célébré après 1920 par des surréalistes comme un des leurs inspirateurs.

Un lycée des métiers

Le lycée professionnel Charles Cros propose des formations du CAP au Bac Professionnel ainsi que la Mention Complémentaire dans les domaines suivants :

Gestion administrative AGOrA

Commerce-Vente

Hôtellerie-Restauration

La principale ambition du lycée est de voir la réussite de chaque élève dans la voie qu’il a choisi mais aussi de leur garantir une entrée sereine dans le monde du travail ou un accès aux études supérieures en adéquation avec leurs projets personnels.