Accueil PROJET « SAFEROAD11 » AU LYCEE CHARLES CROS

Par admin charles-cros, publié le jeudi 12 mai 2022 13:15 - Mis à jour le vendredi 13 mai 2022 09:28
ECOcitoyenneté.jpg

Accueil PROJET « SAFEROAD11 » AU LYCEE CHARLES CROS

En partenariat avec le CANOPE de l'Aude et la Préfecture de l'Aude, le lycée Charles Cros a mené un projet d'éducation à la sécurité routière nommé « SafeRoad11 ».

Le 10 mars 2022, des élèves délégués au Conseil pour la Vie Lycéenne (CVL), des éco-délégués, la classe de première CAP Production et Services en Restaurations ainsi que la classe de première BAC PRO Accueil ont participé à ce projet innovant.

Dans un excellent état d’esprit, à la fois enjoué et engagé, quatre équipes se sont « affrontées » durant cette journée de défis.

Lors d’un escape game, les élèves ont pu s’acculturer au risque routier.

Puis dans le cadre d’un hackathon, les élèves ont produit des outils sous forme de « Teaser » de sensibilisation aux dangers de la route sur le réseau social « Tik Tok », en partant de vidéos originales.

Ce projet « Saferoad11 » aborde le risque routier en tant que risque sociétal, dans l'environnement, au sens large, ayant un impact sur la santé.

Il s’inscrit donc dans différents objectifs du développement durable :